QUE TOUT SOIT DOUCEUR POUR VOUS

Actions vivifiantes : comment embellir votre vie ? - PEAT Communication Non VIolente

Actions vivifiantes : comment embellir votre vie ?

6 Décembre 940, 17:33pm

Nadine Sanna

Il y a quelques années en 2007/2008, Bruno Begin, M.Ed., ps.éd. Conférencier professionnel (son site ICI) avait un projet d'éditer un recueil d'Actions Vivifiantes...et il a demandé de lui écrire un témoignage pour partager nos actions vivifiantes. J'ai participé, et ce livre a été crée en ebook.

je vous mets ci-dessous mon témoignage

"J'apprécie l'idée d'un recueil pour "énergétiser" la vie...car je suis touchée par la "célébration" de chaque jour, d'embellir la vie à chaque instant. Alors, en quelques mots.. C'est de me rappeler les "bonheurs" de chaque jour, les "joies minuscules" qui sont présentes dans mes journées...J'ai crée un cahier de bonheur où j'écris depuis des années mes bonheurs vis-à-vis des autres, avec moi-même, avec la nature.. et quand je suis dans un creux, je relis ces moments écrits sur mon cahier et je me "connecte" à cette douce énergie et les moments tristes ou "creux" disparaissent très vite. J'aime offrir ces cahiers autour de moi..

J'ai crée une boîte aux lettres (l'être) intérieur pour messages doux et tendres entre moi et mon conjoint.. Je suis toujours émue quand je découvre dans cette boîte, un mot, une carte ou un petit présent.. (pour témoigner par écrit, dessins ou autres...)

J'aime mettre des vœux, des souhaits dans des biscuits faits maison, à l'intérieur d'une noix, selon l'occasion, la saison...

Je rêve d'être une fée (hi hi !!) alors je dis des souhaits, des vœux, soit directement, soit à l'intérieur de moi à ceux que je rencontre..

"Bénir" les lieux, les moments, les gens... J'aime remercier à chaque instant en conscience du coeur : un regard échangé, un sourire, un geste

Dire MERCI avec le coeur pour le lever du soleil rayonnant, être en bonne santé (car je suis très douillette), reconnaître ce qui est là, présentement...

Dire à ceux que j'aime "merci d'exister" en leur écrivant les "qualités" que j'apprécie chez eux tout en les liant à mes besoins...

J'ai besoin de témoigner de plus en plus autour de moi car à chaque enterrement, je suis désolée d'entendre tant de merveilles sur une personne qui est partie...Alors maintenant j'ose dire aux personnes concernées ce qui me touche...

J'aime être dans l'énergie de la vie "pétillante", "éclat de joie", être reliée avec "mon enfant intérieur"

La nature : cette inter-reliance, cette beauté si magique, la féerie du merveilleux. J'aime contempler, regarder, admirer, être en extase devant les fleurs, les insectes, les paysages...

Ne rien faire, contempler, méditer, ETRE présente au présent

Rire et sourire, éclater de rire, fou rire contagieux

Ecrire, dessiner, créer, inventer

Etre consciente de ma respiration, cela me relie à la vie et au présent

Apprécier avec plaisir les petits moments du quotidien : boire un café, déguster un chocolat

Changer les habitudes (ex : prendre un autre trajet pour aller travailler) pour m'amuser et changer l'énergie de certaines journées

Mesurer la chance d'avoir un toit, une assiette de nourriture, cela change beaucoup de choses en moi, rien n'est acquis, et cela me ramène au merveilleux de la vie (conscience de l'eau, de la nourriture..)

Apprécier le présent et en être consciente

Offrir "des cadeaux" sans occasion spéciale, pour l'attention, ce qui correspond à l'autre, le plaisir, la légèreté... et m'offrir des cadeaux en demandant au vendeur de me préparer un bel emballage et je l'ouvre à des moments "creux"

Quand je suis fatiguée "tout lâcher" et après "me réaligner" en m'apercevant de mes croyances limitantes, des pensées dégagées à ce moment précis.. En essayant de découvrir le décalage entre ce que je veux et ce que je ressens...

Visualiser et me détendre pour me relier "ciel et terre"

Prendre soin de moi pour prendre soin des autres

Avoir la joie de lire votre livre et de découvrir les témoignages d'autres personnes"

 

Vous pouvez découvrir ce recueil d'actions vivifiantes, si vous en avez l'élan et l'envie. Vous découvrez 150 témoignages riches et différents. Merci à Bruno Begin d'avoir eu cette "belle" initiative, d'avoir édité ce ebook et de l'offrir acutellement. Il m'a proposé que ceux qui désirent se le procurer, peuvent cliquer sur ce lien ICI et vous le recevrez directement !!! Belle lecture

 

 

 

Theme: Delicate © 2012 - Hébergé par Overblog

Les photos de Nadine Sanna sont prises sur l'instant sans retouche avec appareil photo bridge Olympus SP- 800 UZ -- Début du blog --RETOUR EN HAUT