QUE TOUT SOIT DOUCEUR POUR VOUS

Le processus PEAT - PEAT Communication Non VIolente

Le processus PEAT

28 Mai 996, 18:07pm

Nadine Sanna

Un peu d'explications sur le système PEAT, si simple à vivre !

Zivorad M. Slavinski a créé le système PEAT (Primordial Energy Activation and Transcendance ou Activation et transcendance de l’énergie Primordiale) en s’appuyant sur ses recherches et sur ses expériences vécues. De nombreux séminaires  ont eu lieu aux Etats Unis, au Canada, en Russie, Ukraine, Bosnie, Angleterre, Italie, Slovénie, Hongrie, Croatie, Allemagne, Macédoine,  la Turquie, la Belgique et la France. Il a écrit de nombreux livres non encore traduits en français !

Comme le dit souvent Zivorad M. Slavinski, le  processus PEAT est en perpétuelle évolution. Le système PEAT est un ensemble de processus : le Basic PEAT, DEEP PEAT, DP2 et DP4, "trauma fingertip method" et bien d’autres techniques…

En tant qu’être humain nous vivons dans un monde de dualité, dans un monde binaire, positif et négatif… et nous expérimentons à chaque instant les contraires, les opposés, les polarités auxquels nous sommes souvent confrontés : le bien/le mal, juste/injuste, moi/les autres…. Tout étant dualité dans le monde, il est important d’accueillir les deux parties en les unifiant. Le PEAT accueille les polarités pour ensuite les neutraliser et pour enlever les charges qu’elles ont sur nous. Avec le processus DEEP PEAT, nous partons d’une situation très concrète et nous plongeons de plus en plus profondément au cœur du problème. Sans qu’il soit nécessaire d’analyser ou de comprendre l’histoire de l’individu, nous allons directement dans les états présents : peurs, stress, angoisses, tristesse…..

En osant aller dans le cœur de ces états, cela nous amène à la racine même du problème, la cause la plus profonde de la  problématique. Lorsque nous arrivons à «la cause racine » de la question initiale, le problème disparait définitivement. Le processus ne dissout pas le négatif, nous plongeons dedans, nous amplifions, augmentons l’état pour observer où cela nous amène. Pour le DEEP PEAT, tout au long du processus, nous plaçons nos doigts sur trois points (de méridiens) autour des yeux associés à la respiration et un point sur la poitrine.

Ce processus nous conduit du conflit à la résolution, de la tension à l’harmonie des polarités opposées en fusionnant les deux pour arriver à l’Unité. Il est important de ne pas résister. Pourtant, c’est ce qui se produit souvent dans nos vies et, comme le dit souvent Zivorad : « La résistance amène la persistance ».

Les « charges » négatives ou positives existantes dans chaque problème créent le conflit et dans ce processus les charges diminuent jusqu’à se dissoudre permettant aux polarités de s’unifier. Un problème existe s’il y a les 4 éléments : une image, une émotion, une sensation corporelle et une pensée….et en prenant en compte le conflit avec ces 4 éléments, le problème s’en va….

Souvent nous souhaitons être libérés d’un état négatif avec l’intention de le remplacer par du positif. Ici les deux parties des polarités se réunissent, fusionnent et cela amène à un état d’harmonie, de symbiose….

La problèmatique nous montre souvent un seul pôle et nous pouvons découvrir ensuite les deux pôles en les unifiant. Souvent nous ne percevons pas les polarités dans leur ensemble, nous voulons rester surtout sous l’effet d’un pôle alors que les polarités sont les deux faces d’une même pièce.  C’est en fusionnant les deux côtés qu'un changement d’état apparait car le DEEP PEAT permet de neutraliser les polarités en enlevant toutes les charges du problème.

Le DEEP PEAT permet de découvrir nos polarités primordiales ou polarités primaires appelés aussi codes personnels que nous pouvons découvrir parfois dès la première séance. Pour être plus précise, par exemple une personne a ses polarités primordiales : « amour et liberté »…Toute sa vie elle va osciller entre l’amour et la liberté, elle va rencontrer quelqu’un et vivre « un parfait amour » et avec le temps elle va manquer de liberté par rapport à sa relation de couple… elle va quitter cette personne pour retrouver sa « liberté » et elle va être heureuse un moment jusqu’à qu’elle aura besoin de revenir à l’autre polarité « amour »… et ainsi de suite jusqu’à qu’elle rencontre quelqu’un qui va lui permettre de vivre pleinement « amour/liberté » ou qu’elle fusionne ces deux polarités en une unité…..Pour résumé, une personne peut aller d’une polarité à une autre de façon parfois obsessionnelle, parfois avec beaucoup de détermination. Se sentant toujours morcelée, partagée jusqu’à qu’elle en soit consciente et arrive à fusionner ces deux polarités.

En résumé de tout temps pour les alchimiste et bien d'autres chercheurs, les contraires unifiés ont permis  d'arriver à une unité, ou  aller vers le SOI,

Theme: Delicate © 2012 - Hébergé par Overblog

Les photos de Nadine Sanna sont prises sur l'instant sans retouche avec appareil photo bridge Olympus SP- 800 UZ -- Début du blog --RETOUR EN HAUT